Conan et Rincevent sont sur un plateau

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jeudi, 27 mars 2014

Aleph - un peu de peinture !

Bonjour

Ayant un peu de temps je vais realimenter le blog avec mes modestes travaux de peinture :-) En ce moment ma priorité c'est Warmachine avec un planning serré à tenir pour tenir le rythme de la ligue ukronium, mais peindre du khador à la chaîne ça saoule un peu quand même ;)

Voilà donc en parallèle mon avancée sur une petite force Aleph :-)

Mon éternelle reconnaissance à celui qui devine de quel manga je me suis inspiré !

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Sur ce, bonne soirée Rincevent :-)

mardi, 25 mars 2014

Ouverture de la boutique Alkemy !

Bonjour, tout est dans le titre !

Les figurines sont à nouveau dispo, les starters aussi ! Sans compter sur les cartes de profils et un nouveau "vrai" livre de règles papier ! Comptez 32€ fdpi pour un "pack" avec rulebook + profils. C'est pas cher payé sachant que les sous vont directement dans la besace de gens qui soutiennent avec brio ce superbe jeu depuis un paquet de temps !

Donc, si on a déjà des figs on se paie les règles sinon on achète vite un starter, hop hop et plus vite que ça svp :-) (en plus il y a de la promotion sympa) Et là, pas de kickstartruc naze, pas d'attente, c'est du plaisir immédiat :-)

Click click :

Alkemy

PS : oui je suis un fbdm d'aller qui se désole de ne pas avoir d'adversaires, alors les lyonnais n'hésitez pas à prendre contact :-)

vendredi, 14 mars 2014

HOTT 2.1 pour Battlescribe (update)

Yop yop les geeks !

Juste quelques mots pour dire que j'ai repris l'interface du choix d'armée, c'est plus clair, plus léger, plus mieux quoi. Par contre on perds l'obligation de placer un général, mais c'est le genre de truc que les joueurs de hott n'oublient pas en général ;)

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le repository est toujours le même :

http://conanetrincevent.blog.free.fr/public/BS_Data/index.bsi

Bon jeu !

Rincevent

HOTT 2.1 pour Battlescribe

Bonjour !

Pour la sortie officielle de HOTT 2.1, voilà un lien qui va grandement faciliter la vie aux nouveaux joueurs un peu geek ! Je viens de terminer les "data" nécessaires à battlescribe pour créer/visualiser ses listes d'armées. Si l’intérêt est assez moyen sur un pc car il faut toujours imprimer le document (et qu'une feuille excel fait pareil pour l'occasion), sur tablettes il en est tout autre. En effet Battlescribe est dispo sur iOS et Android et s'avère être le top du top pour trimballer/créer pleins de listes d'armées pour différents jeux. L’intérêt est évidemment de ne plus avoir rien à imprimer et d'avoir les infos en quelques tapotements :)

D'un coup d'oeil vous aurez sous les yeux toutes les stats de vos unités, les facteurs de combat/les résultats, et même quelques rappel de règles spé importantes que l'on oublie souvent lorsqu'on débute :) J'ai utilisé la "nouvelle" ( lol ) mouture des règles en 2.1 pour élaborer le document et est conservé l'anglais et la syntaxe originale (afin que nos amis outre manche puissent en profiter et que ce ne soit pas contestable en tournoi).

Pour les débutants, j'ai aussi ajouté les QK (pour Quick Kills). Qui permettent de savoir en un clin d'oeil contre quoi est forte l'unité. Par contre par soucis de gain de place je n'ai mis que les QK "sans exceptions" qui marchent tout le temps au contact sur tout type de terrain, pour le reste il faut quand même lire un peu les règles les enfants :) .

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voilà ce que ça donne sur ma tablette 7", c'est tout à fait lisible :)

Je préconise l'affichage en liste sur terminaux mobiles et en table sur pc/feuille. Vous devez inclure une stronghold pour valider une liste, et il est possible de promouvoir un élément au rang de général. Les éléments sont donc regroupés en 3 catégories : Stronghold, Standards (2AP et moins), Elite (3 AP et plus). C'est un peu "perturbant" au demeurant mais le logiciel est ainsi fait (c'est plus pensé pour du 40k que du DBA), je n'avais pas le choix :( Pensez aussi que les armées fonctionnent par multiples de 24 AP (même si ça n'a pas grand importance vu que c'est le pourcentage d'unité de 3+AP qui compte) ;)

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Voilà l'interface de création d'armée. En premier lieu ajoutez les 3 forces : Stronghold, Elites et Standards. Puis choississez ce qui vous intéresse (bouton +) . En cas de dépassement du budget des 3+AP, le logiciel vous le signal.

Le lien vers Battlescribe :

http://www.battlescribe.net

C'est gratuit, mais je vous encourage à quand même soutenir le projet avec la version pro :)

Le lien du repository est le suivant (à copier dans la section "manage" de battlescribe, ou a cliquer directement sur iOS/android) :

http://conanetrincevent.blog.free.fr/public/BS_Data/index.bsi

Bon jeu, Rincevent !

mercredi, 5 mars 2014

(Re)Sortie de HOTT en version 2.1 et sur papier !

Bonjour,

Aujourd'hui une excellente nouvelle m'a fait commencer la journée d'un bon pied, Hordes of the Things ressort en version papier !!! et en version 2.1 svp (même si les changements sont mineurs, quelques listes en plus et l’intégration des erratas pseudo-officiels)

Pour le commander, c'est par là sur Amazon , il vous en coutera environ 24€ (suivant le taux de change €/£ de votre banque) auprès de WRG.

Pour ma part, c'est addtocart direct ;)

Sur ce bonne journée

@+ Rincevent !

mardi, 4 février 2014

Coup de Pub !

Pour une jolie gamme en cours de création en 10mm :

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Evil Men - Fantasy 10mm miniatures <- CLICK CLICK

C'est joli, c'est rare (du chaos en 10mm, ça cours pas les rues) et y'a moyen de monter une armée à peu de frais. Bref, YABON !

@+ Rincevent

PS : Le blog est en stand-by pour une durée indéterminée, il reste néanmoins "on-line" tant que free ne nous coupe pas le câble ;)

jeudi, 21 novembre 2013

Il est Loka-rrivé !

Yop yop !

Loka est arrivé par livreur UPS aujourd'hui ! Stay tuned pour une "Open-box" en image dans les heures qui viennent. On a testé cet AM avec un pote, et cela s'avère très simple et fun. Certainement pas le jeu du siècle mais une manière ludique d'intéresser aux échecs des gens de tous horizons !

Bref, petit CR d'ici ce soir, au pire demain matin :)

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Loka1.jpg

@+ J'y retourne !

Rincevent !

mercredi, 13 novembre 2013

Micro mini niouze

Un minuscule message vite fait pour dire qu'on a une nouvelle bannière.

Pis c'est tout.

Mais quand même elle pas mal, non ?

Conan

mardi, 12 novembre 2013

Micro Empire Spatial

Aujourd'hui je m'en va vous causer d'un piti jeu solo. Et oui encore du solo, et oui, encore une trad. Il s'agit donc d'un mini jeu de cartes futuriste, une sorte de mini 4X simple et rapide. J'ai nommé :

MSE_Title.jpg

Créé par Robert Bartelli, ce jeu est disponible en vo sur BoardGameGeek et dispose en outre d'un module Vassal de fort bon aloi.

Le thème et le but du jeu sont archi simples. Vous êtes à la tête d'un empire stellaire et vous devez survivre et prospérer. Pour cela vous devrez explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles civilisations et au mépris du danger... non, attendez, je me suis trompé dans mes fiches là. Je reprends : explorer des systèmes stellaires, les conquérir pour pouvoir les exploiter, développer sa puissance militaire et découvrir de nouvelles technologies et faire face à divers évènements plus ou moins cool. le but final étant de gagner le plus de Points de Victoire.

Comme l'annonce l'auteur, le jeu a été conçu pour être vite prêt à jouer. Et effectivement, quelques pages d'impression, un peu de découpage et c'est parti !

Matos De gauche à droite et de haut en bas : Les règles du jeu -1 feuille A4 en livret-, la fiche du joueur, 1D6 et quelques jetons, les cartes Exploration de Systèmes Proches, les cartes Exploration de Systèmes Lointains et les cartes Evènement.

Mise en Place Exemple de Mise en Place : en haut les cartes Exploration Systèmes Lointains et en-dessous les Systèmes Proches, en-dessous, la fiche de joueur avec les jetons de départ, à droite le Monde Natal de départ et en-dessous la pile de carte Evènement.

Phase 1 - Explorer et Attaquer OU Conquérir OU Passer.

C'est mon premier tour, je ne peux pas conquérir un système déjà exploré. Je pourrais passer pour utiliser mes premières ressources avant de me lancer mais je décide d'explorer, sachant que je serais obligé d'attaquer le système découvert pour tenter de le conquérir.

Phase 1 Je découvre donc le système Cygnus. Je lance mon dé, y ajoute ma Puissance Militaire (zéro donc). Je fais 2, moins que la Résistance du système, j'échoue donc, le système restant en jeu comme étant Sans Allégeance. Si j'avais réussi, j'aurais pu ajouter ce système à mon Empire et augmenter ma production de Crédits de 1.

Phase 2 - Collecter les Ressources.

Mes niveaux de Production de Métal et de Crédits étant de +1 chacun, je récupère 1 Métal et 1 Crédit.

Phase 2

Phase 3 - Construction Militaire et/ou Recherche Technologique.

N'ayant pas assez de Crédits pour acquérir une nouvelle Technologie je décide de dépenser 1 Métal et 1 Crédit pour augmenter de 1 ma Puissance Militaire.

Phase 3

Phase 4 - Evènement.

Je pioche la première carte Evènement : Je découvre un Astéroïde qui me permet d'augmenter de 1 mon Stock de Crédits.

Phase 4

La Suite :

Je n'ai plus qu'à commencer un nouveau tour. Lors de la phase 1 je pourrais tenter de conquérir Cygnus ou explorer un nouveau système ou ne rien faire. Et ainsi de suite. une fois la pile d'évènements épuisée, on la reforme et on passe en Année 2. Une fois qu'elle est de nouveau épuisée, la partie s'arrête et on compte les points. Les points gagnés par les Systèmes conquis sont inscrits sur les cartes, de plus on gagne 1 point par technologie découverte. Il existe en plus des bonus pour l'Exploration, la Recherche de technologie et la Conquête de systèmes.

Le Mot de la Fin :

MicroSpace Empire est donc un jeu simple et rapide, aux règles qui s'intègrent en un tour de jeu. Il réussit, à mon sens, à nous donner le sentiment de jouer à un vrai 4X tout en tenant dans la poche et en se terminant en moins d'un quart d'heure. Bref du tout bon quand on a dix minutes à tuer et qu'on en a marre de Zombie In My Pocket !

Téléchargement :

Les Règles

La Fiche du Joueur

Les Cartes

P.S. : Je planche actuellement sur une version plus portable : des règles en pocketmod et une fiche de jeu divisée en plusieurs cartes pour que tout ça tienne dans une deckbox. Pis si j'ai le temp et l'envie je ferais même des dos différents pour les cartes.

Conan

vendredi, 8 novembre 2013

Boss Monster - Notre première partie en 8bits !

Bonjour,

Le blog va donc repartir, tout doucement. J'ai pleins de trucs à tester et à partager et pour la plupart ce sont des jeux un peu "à part" dont on entends peu parler sur les blougs français, ce sera donc l'occasion d'en parler ici-même et de vous les faire découvrir !

On commence donc par Boss Monster. Edité par Brotherwise Games cette année, et dispo uniquement en anglais ce jeu a été édité grâce à une campagne Kickmaster couronnée de succès !Pour nous autres pauvres français, à moins d'avoir une boutique locale très bien achalandée, il faudra se tourner vers des sites ricains aux fdp abusifs pour se le procurer (comptez 30 à 35€ livré). C'est donc assez cher pour un simple "jeu de carte", mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

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Le Matos

Dès réception du colis, on est directement mis dans l’ambiance ! La boite est très belle avec son design inspiré des jeux NES de notre enfance et sa finition "mat". Elle est aussi très solide (carton très épais) et étudiée pour pouvoir ranger les paquets cartes sans qu'ils ne se mélangent. Les cartes, quant à elles, sont au format "classique" américain mais non toilées. En contrepartie elles sont aussi très épaisses, joliment illustrées et solides.

La "charte graphique" du jeu est très inspirée du monde du jeu vidéo. Les clins d’œils sont légions et les "geeks" s'identifieront très facilement à l'univers proposé en s'extasiant toutes les 5 minutes sur tel personnage ou tel décor issus d'un film ou d'un jeu-vidéo célèbre. Une réussite (pour moi) mais ce thème ne s'adresse finalement qu'à un public très particulier ...

Question matos, c'est pas loin du sans-faute aux yeux du "geek moyen de 30piges", à tel point que ce jeu n'est pas rangé dans l'armoire avec les autres mais trône sur mon étagère du salon à côté des jeux NES :) Et ça tombe bien parce que je sens qu'il va être souvent de sortie celui-là !

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Le Thème

Dans Boss Monster, on joue les méchants. Vous savez, le boss de fin retors qui prends plaisir à vous envoyer pléthore de bestioles dans la tronche dans les rpg console ? Et ben pour le coup, c'est vous !

Les plus "passionnés" d'entre-vous penseront immédiatement à No Heroes Allowed sur PSP. Un super jeu dans lequel on construit rapidement un donjon en optimisant son écosystème pour qu'il résiste à l'invasion successive de héros en quête de gloire. Le thème est exactement le même sauf qu'ici, plusieurs Boss se tirent la bourre !

Il faudra donc construire un donjon assez "sexy" pour attirer les héros au détriment des donjons adverses, mais aussi assez dangereux que pour les héros y trépassent afin de capturer leurs âmes. Le premier joueur ayant capturé 10 âmes étant déclaré vainqueur.

Les mécaniques de jeu

Boss Monster est un jeu de carte qui utilise des mécaniques très simples. Il s'agit d'une sorte de mini jeu de construction de deck. A chaque tour les Boss ajoutent (ou boostent) une salle (ayant une capacité) à leur donjon. Chaque héros à un "type" (voleur, mage, clerc, guerrier). Chaque salle (monstre ou piège) possède un ou plusieurs de ces "types". Ainsi à chaque tour, un certains nombre de héros arrivent en ville et partent pour les donjons. Chacun d'eux sera attiré par les donjon renfermant le plus de salle correspondant à leur type. Par exemple, un guerrier ira naturellement vers le donjon avec le plus de trésors pour guerrier ! Puis les héros descendent dans les donjons, subissant des dégâts à chaque salle traversée, le but étant qu'ils arrivent à 0 pv avant la salle du boss !

Tout cela parait simple sauf qu'un donjon est limité à 5 pièces, il faut donc savoir "doser" la représentation de chaque type de pièce au sein de son donjon, anticiper la sortie des héros et rapidement penser à quoi faire une fois que son donjon sera construit.

Ainsi, le joueur va être amené à mettre en place une stratégie d'abords de construction/pose de pièces, puis de pioche/renouvellement des salles pour pour pouvoir lancer des sorts sur les donjons adverses. Car, oui, contrairement à d'autres jeux du genre comme RFTG, il ne faut pas uniquement s'occuper de ses petites affaires. Cette notions de sorts amène un peu d'interactivité entre les joueurs, et c'est une fort bonne idée :D

bm4.JPG Une partie en cours ... Au centre ce sont les héros (normaux puis "epic"), deux d'entres eux attendent en ville de visiter nos donjons. Les lignes de cartes ce sont nos donjons en cours de construction. A droite, c'est les PV du boss et les âmes collectées (qui différent en fonction des héros trucidés). Enfin, à gauche, les pioches de sorts et de salles. Les Héros se "déplacent" donc de salle en salle, en déclenchant éventuellement des effets et en se prenant des blessures, l'enjeu étant qu'ils n'arrive pas au boss :) Comme vous pouvez le constater, le jeu ne demande pas beaucoup de place ni de matos, un bon point !

Une partie se boucle en 15/20 minutes, nous n'avons pas eu de "vrai" questionnement sur les règles et le "fun" est là. Etant donné qu'il n'y a finalement que peu "d'effets" à retenir, je pense que le jeu peut devenir particulièrement tactique une fois toutes les cartes connues. Mais en contrepartie, j'ai peur d'une certaine monotonie s'installe au fil des parties. Nous verront bien dans quelques mois ...

Rincevent

Nos avis

Rincevent :

  • + Le matos
  • + Les mécaniques simples et marrantes
  • + Le thème fort
  • - Des doutes sur le long terme
  • - Jeu en anglais, difficile à trouver et du coup assez cher

Conan :

  • + Le matos. Surtout les illustrations, en dehors des références, chaque illustration est superbe et bourrée de petits détails à la con. Du genre le gobelin qui se baigne dans le punch de la salle de bal, car oui, il y a une salle de bal. Les textes sont à l'avenant.
  • + Le système de jeu qui sait se faire oublier au bout de 5 minutes de jeu.
  • + Tout ce que le thème évoque, les vieux jeux 8bits et autres, et aussi des classiques comme Dungeon Keeper.
  • + Le côté jouissif (un peu pervers il faut le reconnaître) d'être le Maîîître du donjon, de poutrer du héros et de faire ch*** les autres Maîîîtres.
  • - Pour les moins ben, tout pareil que Rincevent en fait.

jeudi, 24 octobre 2013

Microniouze - Le blog et Torchlight jdr

Bonjour les gens,

Petit message rapide pour dire que :

1 - Le blog va repartir très très bientôt (genre d'ici une semaine au plus tard). Est ça c'est bien. En tout cas nous on est content. On s'efforcera de maintenir un rythme plus régulier et un poil plus soutenu qu'avant.

2 - Mon projet de Torchlight jdr va être mis en sommeil pour une durée indéterminée vu que les gars de Cryptic sont en train de développer un MMO Torchlight. Donc je me dis : quitte à créer un jdr basé sur Torchlight autant le faire quand un max d'infos seront disponibles.

C'était une microniouze, donc forcément c'est court.

Conan

mercredi, 26 juin 2013

Torchlight le jeu de Rôle

logo torchlight jdr

Pour mettre les choses au clair tout de suite, oui je sais, j'ai parlé d'autres projets de jeu de rôle ici même et n'en ai plus donné de nouvelles depuis. Ces projets suivent leur court tout doucement parmi tous les autres.

Seulement cette fois j'ai envie de m'y prendre de manière différente, surtout parce qu'il s'agit d'adapter quelque chose de déjà existant. Du coup, avoir des retours au fur et à mesure de l'avancement me permettra de mieux coller au jeu de départ.

Comme vous vous en doutez il ne s'agit pas ici d'adapter Desperate Housewives en jdr mais bien ce succès du hack'n'slash qu'est Torchlight. Plus précisément les deux opus. L'univers développé dans le second offrant bien plus d'intérêt à mes yeux que le simple (mais excellent) dungeon crawler qu'est le premier.

Bien évidemment ceci est un travail amateur, fait par un fan, et ne cherche en rien à spolier Runic Games de quelques manières que ce soit. Le système de jeu se basera sur le simplissime mais bien ficelé Donjon de Poche du sieur Grümph que vous pouvez trouver ici : http://legrumph.org/

Bien entendu, ce dernier subira moultes modifications afin de mieux coller au jeu d'origine.

J'attaquerai bientôt avec la création de personnage, en commençant par le choix de la race. Histoire de teaser un peu, seront disponibles : les humains de l'Empire (tendance steampunk), les humains des tribus Valgangs (tendance barbare nordique), les humains nomades nommés Voyageurs (tendance tomb raider médiéval), les Beornen (homme-ours tendance viking), les Esthériens (tendance mage tibétain), les Ponyas (panda roux humanoïde lié à l'Empire) et les Zeraphi (tendance alchimiste babylonien).

En cadeau bonux, un essai de couverture toute simple pour le jeu, parce que j'avais envie :

couverture torchlight jdr

Conan

dimanche, 2 juin 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi - Elles sont arrivée

Micro news du dimanche !

Elles sont arrivées hier, déjà testées et adoptées avec Conan. Le rendu est top, moi content :p

IMG_0132.JPG En voilà une brute avec son film de protection. Niveau préparation il suffit de retirer le film bleu et de la passer au liquide vaisselle et à l'eau pour enlever la poussière de découpe.

Et en exclu totale, ça faisait longtemps que je voulais une armée "fun" pour HOTT, voilà qui est fait avec la Slime Army ! Entièrement fait la main en fimo et GS. Il me reste la forteresse (un slime géant en or) le soclage et la peinture à terminer :) IMG_0128.JPG De gauche à droite :

  • Un espion (un slime qui prends la forme d'un HL)
  • Un embusqué (un slime tout plat planqué dans les hautes herbes)
  • Un cavalier (des slimes-fast en voiture)
  • Deux chevaliers (des gros slimes en mercure)
  • Quatre guerriers (des slimes bleus classiques)
  • Un béhémoth (le giant-piggy-slime)
  • Un héros-général (un slime rouge et son porte bannière)
  • Six hordes (des micro-slimes multicolores)

@+ Rincevent

vendredi, 31 mai 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi - Quelques nouvelles de nos réglettes

Bonjour !

Les réglettes sont en route ! Damengo les a envoyé hier :) Pour les curieux, le n° de suivi est le suivant : 8J00183300256 ! Il en reste toujours une poignée de dispo, si ça vous tente, signalez vous dans les com de ce post !

@+ Rincevent

lundi, 27 mai 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi - Production lancée !

Bonjour,

Par manque de temps, je ne met pas à jour le bloug très souvent ces temps-ci (message subliminal pour Conan ;) ) mais les choses ont bien avancées pour nos goodies HOTT.

La production est maintenant lancée. J'attends une première série de 16 réglettes suivant la dernière trame en date (quoique modifiée un poil).

Reglette_HOTT_v3.jpg

Notez que j'ai (à force d'optimisation) encore réduit le prix :)

Le tarif est de 2.5€ / pièce hors livraison ! Pour l'expédition, on va partir sur du mini-max, soit de 1.5€ à 3.50€ suivant le nombre de réglettes dans l'enveloppe ! Pour les lyonnais, une remise en main propre est possible, ça ne vous coutera alors qu'une partie de HOTT ;)

Premiers arrivés, premiers servis !

Plus que 3 Dispo sur les 16 ... :)

Contributeurs :

  • Moi : x1
  • Perno : x2
  • Grimorium : x4
  • Arsenus : x5
  • Conan : x1

N'hésitez pas à me contacter via les commentaire de ce post pour toute commande, en laissant bien une "vraie" adresse mail lors du remplissage du formulaire. Je vous recontacterai en retour par mail pour les formalités de paiement (vraisemblablement par chèque, paypal pour de si petites sommes c'est pas hyper judicieux !).

@+ Rincevent

vendredi, 3 mai 2013

Quand un membre est malade, chez GW on ne soigne pas, on ampute !

BonMauvaisjour

Je l'annonçais en rigolant il y a quelques temps . Mais il s'avère que l'annonce serait plus ou moins confirmée.

GW arrête ses "Specialists Games". Bref, plus d'Epic, plus de BFG, plus de Warmaster ou de Mordheim, bref ... On abandonne lâchement les vieux trentenaires qui ont fait ce que GW est aujourd'hui pour se concentrer sur les teenagers bien "bankable" sponsorisés par papamaman.

Perso ça m'énerve. La gamme SG était pour moi un peu le seul coin où je trouvais des jeux intéressants prenant place dans les univers GW.

Après la mésaventure de Spartan Games (le vrai/faux abandon de TUS) et l'annonce de l'augmentation des taros GW, j'avoue avoir été échaudé. Là, c'est le coup de grâce ! Il y a tant d'autres fabricants/créateurs qui font passer la passion avant l'argent, qui méritent bien plus mon attention, amha.

Donc voilà, la ligne est franchie, je lâche définitivement GW. Dorénavant, je ne ferais plus d'article concernant leurs jeux (passés ou futurs) ou montrant leurs figurines. Je sais pas si Conan suivra la même politique que moi, mais pour ma part, je lâche l'affaire.

Rincevent

mardi, 23 avril 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi - 4nd Round

Bonjour !

Une micro-news, j'ai eu une vision (ouais, rien que ça !), que dites-vous de ça :

Reglette_HOTT_v3.jpg

On perds les marqueurs, mais on gagne un gabarit de 40mm sur le côté pour les mesures des zones de contrôles et des tirs (et on rejoint l'idée de perno des réglettes de 40 de large). En fait, suite à la partie d'hier avec Aarseth, ça nous a manqué un tel gabarit ... Le truc, c'est qu'en les faisant par deux, on n’augmenterai pas le prix (vu qu'il n'y a plus de "perte" de matière).

Alors ? On part sur cette version ?

Rincevent

jeudi, 18 avril 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi - 3nd Round

Bonjour !

La saga des réglettes HOTT suit son cours ! J'ai reçu les proto il y a quelques temps. Par contre, pas de photo pour la simple raison que prendre un photo un truc transparent, c'est pas facile. Puis de toute façon ils ne sont pas parfaits et ont justifiés leur statut de proto ...

En effet, des éléments gravés se sont avérés trop fins pour être lisibles et d'autres trop gros pour être jolis :(

Par contre, niveau jeu, c'est super pratique, bien plus qu'un mètre ruban !

Bref, on prends les mêmes et on recommence, et voilà la "v2" de la réglette : Reglette_HOTT_v2.jpg

Elle a perdu 1" de long mais a gagné en largeur (elle fait désormais 1" de large). De même, j'ai ajouté un marquage clair de 40mm sur l'autre côté de la réglette, afin de faciliter les mesures des zones de "contrôle" du front des plaquettes. Enfin, HOTT n'est plus rempli mais seulement gravé. Vous noterez aussi une légère modif du parcheminent et l'ajout au kit de 4 marqueurs "magie" pour symboliser les héros grenouillisés :).

Alors qu'en pensez-vous ? Je demande un nouveau devis avec cette version ?

Rincevent

mardi, 16 avril 2013

Projet Bâtiments en MDF

Bonjour !

Peu de news ces temps-ci à cause d'un emploi du temps relativement chargé :( Toutefois, pour faire suite à ce billet , j'ai enfin retravaillé le kit N°1. Maintenant va falloir envoyer tout ça à damengo et encore faire des tests ... ;)

plan_decoupe_mdf_opex.png

Pour le coup, les modifs étaient plutôt légères, il s'agissait surtout de correction de bugs ! Notez que j'ai ajouter quelques "pions objectifs" dans un coin de la planche inutilisé (bombe+marqueur+caches d'armes) :)

@+

Rincevent

lundi, 8 avril 2013

SBH - Mini CR de partie

Bonjour !

Vendredi soir au Club Achille, on s'est fait 2 petites parties de Song of Blades and Heroes avec Uruk (Eric). C'était l'occasion rêvée de tester mes profils conf 4 et de profiter d'une jolie table, d'un bon kebab et d'une soirée tranquille :)

Première partie

Elle a vue s'opposer :

  • Uruk : Temple du Griffon avec Abel, 5 lanciers, deux fusiliers, Melkion et Severian
  • Rincevent : Wolfen avec Y’anrylh, des Crocs, des traqueurs d'ombre et des Animaes.

Nous jouions donc en 400 points, le scénar tiré est une bonne vieille bataille rangée ! Pas de Leader de mon côté mais 3 "grosses unités qui tâchent" à savoir Y'anrylh et les 2 traqueurs d'ombre.

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Le Temple se déploie en deux groupes : tireurs sur le flanc gauche avec Severian, lanciers sur le flanc droit avec Melkion. Abel au centre pour optimiser son bonus de leader.

Les wolfent se regroupent et s'engagent dans le bois sur le flanc droit (à l'abri des tirs). Quelques Animae sont sacrifiées pour la bonne causes afin de tenter d'empêcher l'adversaire d'utiliser son free-move pour les tireurs sur le flanc gauche. Malheureusement, elles vont se faire descendre à cause de jets d'activation pas folichons ...

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Manque de chance, je loupe pas mal de jets d'activation. Y'Anrylh se retrouve un peu seul, qu'à cela ne tienne, il engage les lanciers ! Les tireurs continuent leur séance de ball-trap pendant ce temps là ... Mes Croc et les Traqueurs d'ombres font un joli pique-nique dans les sous bois et ne se soucis guère que leur champion est en mauvaise posture !

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Un croc un peu aventureux tente une sortie pour aller se bouloter un fusilier. Il fait une bonne indigestion de plomb au passage ... Y'Anrylh se fait enfin descendre par Severian, après avoir vaillamment résisté pendant 3/4 tours !!

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Pendant ce temps là, quelques lanciers se font croquer par les Croc qui sortent enfin de leur bois. Mais, Melkion les attends de pied ferme. Un transfix, une attaque groupée, et hop, ça sent le pâté pour chien pour mes toutous ! Uruk comprends un peu trop vite à mon goût que le transfix, c'est bien !

La partie se termine sur une victoire bien nette du Griffon. Ma liste n'était clairement pas "optimisée". J'ai pris trop de "petites" troupes (Croc et Animae) sans avoir de Leader. J'aurais mieux fait de la jouer Wolfen à fond en ne prenant que de gros profils ... La liste d'Uruk par contre tourne très bien. Facile à gérer, Melkior et Abel "font le café" tandis que les autres troupiers sont tous utiles.

Seconde partie

Uruk reprends exactement la même liste. Pour ma part je change de camps pour le Bélier. Je joue seulement 3 "escouades" : 5 Guerriers Crâne Nécromants, 5 Guerriers Crâne Toxiques et 4 Paladins noirs Abyssaux. Tout ce petit monde est commandé par le Grand Crâne (normal !).

Nous jouons toujours en 400 points, le scénar tiré est "place de pouvoir".

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Cette fois je met la pression tout de suite ! A coup d'ordres groupés je prends rapidement position au centre du terrain. Uruk reste plus en retraits et adopte une stratégie identique (dans les grandes lignes) à celle de la partie précédente.

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Cette fois, j'ignore complètement les tireurs. Je lance les paladin sur Abel accompagnés des Gueriers Crânes Nécromants. Tandis que je monte un petit piège pour Severian avec les toxiques.

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Une grosse mêlée s'installe sur le flanc droit dans les ruines. Placement, optimisation et un peu de "rules exploit" (oui j'avoue, j'ai honte) me permettent d'aller "sniper" Abel avec 2 paladins.

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De là, la partie se termine rapidement. Severian décède, Abel suit, jet de moral, etc. vous imaginez la suite. Cette dernière partie fut moins marrante, mais elle aura eu au moins le mérite de me faire cogiter sur 2/3 points de règles un peu "limites" comme l'absence de "zone de contrôle" des figurines, et la surpuissance du bonus de Leader. Bien manoeuvré, même des pauvres skelettes avec slow et combat 2, s'avèrent redoutable au CaC ...

Enfin bref, on s'est quand même bien marré, et pour ma part, j'aime de plus en plus SBH :)

Rincevent

vendredi, 5 avril 2013

Profils Béliers pour SBH v5

Bonjour !

Ça continue de plus belle, avec ... roulement de tambours ... le bélier !Notez que j'ai aussi retouché la mise en page des griffons et wolfen, pour quelque chose de plus "pro". Cela vaut donc le coups de les re-dl :)

Petite variante sympa pour les béliers, vous trouverez des profils avec variantes, suivant les compétences choisies. Comme d'hab j'ai cherché à respecter au maximum le feeling des unités en utilisant uniquement les compétences de base en faible quantité. Bref, pas de "sac à compétence" compliqué, juste des profils simples et pratiques :)

Sans_titre.png

Belier_SBH_Incarnes.pdf

Belier_SBH_Reguliers.pdf

Griffons_SBH_Incarnes.pdf

Griffons_SBH_Reguliers.pdf

Wolfens_SBH_Incarnes.pdf

Wolfens_SBH_Reguliers.pdf

@+

Rincevent

jeudi, 4 avril 2013

Profils Wolfen pour SBH v5

Hop, la suite avec les Wolfen. Beaucoup plus orientés "grosses élites qui tâchent".

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Wolfens_SBH_Incarnes.pdf

Wolfens_SBH_Reguliers.pdf

Bonne lecture et bon jeu :)

Moi, j'attaque une autre race !

@+

Rincenvent

Profils Griffons pour SBH v5

Bonjour,

C'est la course en ce moment, par manque de temps le blog n'a donc que quelques rares mises à jours :(

Par contre, en vue d'une partie de SoBaH vendredi soir, j'ai quand même pris le temps de préparer quelques profils pour mes Griffons conf 4. Ces profils n'utilisent que sbh v5 vanilla, sans aucun addon. Ils ont été conçu dans une optique "d'armée" pour être complémentaires entre eux et relativement fidèles au "style de jeu" des unités qu'ils représentent.

Comme d'hab, j'ai essayé de faire quelque chose de joli ;) Notez que les profils ayant des valeur de points en rouge sont des personnalités, attention au moment de faire vos listes donc :)

Sans_titre.png

Pour le DL, go là :

Griffons_SBH_Incarnes.pdf

Griffons_SBH_Reguliers.pdf

PS : La même chose à venir pour le Bélier et le Lion ;)

@+

Rincevent

lundi, 18 mars 2013

Retour online !

Bonjour,

Une petite semaine d'absence imprévue, du coup j'ai pris du retard ... A part ça, j'ai reçu les proto de réglettes (très jolies), mon armée Epic est presque terminée, j'ai retouché les plans des "bâtiments modernes" et avancé un peu sur mes compo infinity. Plus d'info courant de semaine :) Restez à l'écoute !

@+ Rincevent

vendredi, 8 mars 2013

Projet de bâtiment moderne modulabe en mdf

Bonsoir !

Ca fait quelques temps que je "zone" sur le système OPEX. Avec des figs 20mm, il s'avère être un bon petit jeu simple et pas cher. Il n'y qu'un seul soucis, les décors ... Les fabricants sont un peu "généreux" sur les tarifs à mon sens. Du coup, raquer 4 ou 5£ pour une simple bicoque, ben ça m'énerve !!

Donc j'ai cherché plusieurs solutions, bâtiment en dépron, en carton, en papier, et c'est en voyant les réalisations d'Antoine que je me suis, mais bien sûr ! le MDF !

Bref, après plusieurs dessins, croquis, études, voici le prototype du premier kit ! Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Un prix peu élevé (autour de 35€ livré)
  • Permet de construire plusieurs maisons entre 2 et 5 suivant vos choix
  • Modulaire et compatible avec les futurs kits (façades interchangeables, portes démontables et modifiables, etc.)
  • Simple à peindre et à construire
  • Léger et solide (mdf 3mm)
  • Style générique et assez "passe partout"
  • Déclinable facilement en 6/10/15/28mm, il me suffit de changer les dimensions du kit (par exemple le même kit en 28mm devrait couter environ 40€)

Si vous êtes intéressé, que vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire des commentaires. Je compte développer un peu le projet avec un kit plus futuriste et un second kit moderne, tous compatibles entre eux. Dans un autre genre, un kit 6mm pour épic est en projet.

Dernier point, le but du truc n'est pas de "faire des sous", juste de faciliter la vie des joueurs :)

_MG_0045.jpg Le kit avant montage

_MG_0040.jpg Un exemple de montage avec une maison à 2 étages et plusieurs maisons "longues"

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_MG_0041.jpg Le container était un "test", il sera remplacé par des façades alternatives et un autre type de toit dans la version finale du kit N°1

Alors ? z'en pensez quoi ? ;)

Rincevent

jeudi, 7 mars 2013

Tutatis - règles VF dispo !

Bonjour !

Tout est dans le titre ! Les règles vf de Tutatis sont enfin dispo en français, officiellement :) Celles ci sont complétées par les roosters nain, nécro et orc.

Un fichier de très bonne qualité, identique à la vo, mais en français ;)

Lien vers le site de Greebo pour le DL

On notera au passage un nouveau site, plus clair, plus sympa :)

@+ Rincevent

mardi, 5 mars 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi - 2nd Round

Bonjour !

xla15388496554b.jpg

Bon, j'ai reçu le devis, une commande de 3 pièces à été passée !

On sort la réglette à 3.40€ hors livraison, très bonne nouvelle donc :) Le prix est bien sûr dégressif en fonction du nombre d'unités produites.

Rendez-vous dans quelques jours dès réception des prototypes.

@+ Rincevent

lundi, 4 mars 2013

Goodies HOTT - Réglette plexi

Bonjour,

Je me disais qu'il serait sympa d'avoir un petit goodie à distribuer ou à sortir lors des parties, et j'ai donc étudié cette petite réglette spéciale pour HOTT. Elle serait en plexi gravé transparent (ou coloré, pas encore choisit).

Qu'en pensez-vous ?

proto_hott.jpg

Je peux la faire pour du 15mm (et moins) avec 100ps=1" , elle fait 20cm de long par 2cm de large. Les infos dessus sont bien sûr les portées de tir, mais aussi la largeur d'un socle, pour définir facilement les zones de contrôle. Le prix ne devrait pas dépasser 5€ (je sais, c'est cher, mais c'est de la toute toute petite série).

Alors, ça vous tente, je lance un devis ?

@+

Rincevent

jeudi, 21 février 2013

Ajout de 2 "pages"

Micro news pour signaler la création de 2 "pages" sur le site :

  • La première est un tuto rapide pour la peinture du 10mm
  • La seconde est une liste de sites de vpc que je visite régulièrement

Le tout est dispo en haut à droite ->

@+ Rincevent

HOTT - Créer SON armée !

Bonjour,

hott.jpg

Pour changer un petit billet à destination des débutants sur HOTT. Il s'agit de les "driver" dans la création de leur propre armée. HOTT est un jeu qui permet de nombreuses fantaisies, qui est facile à jouer mais qui peut paraitre franchement rebutant au premier abord ! Voilà donc quelques conseils pour toi, petit figuriniste, intéressé par ce super jeu !

Trouver un adversaire et choisir une échelle

HOTT permet de jouer à n'importe quelle échelle, du 2mm au 54mm, rien n'est impossible ! Pour ma part, je joue en 10mm (Pendraken). Mais si vous possédez déjà du 28mm (Battle, 40k ou Mantic par exemple), il est très facile de tester le jeu moyennant un peu de bricolage pour se faire des socles de régiment en bristol et patafix ! Bref, pas de choix difficile à faire, mettez vous simplement d'accords avec votre (vos ?) futur adversaire !

Les règles et le matos

HOTT ne demande donc pas grand chose pour jouer, la liste des courses est la suivante :

  • Une surface de jeu, 60*60 pour du 10/15mm et moins. 90*90 pour le 28mm. Préférez quelque chose de plat et sobre genre un tapis GW ou un carré de tissus.
  • Au moins 4 éléments de décors "génériques" adaptés à l'échelle (Un route taillée dans une bande de tissus, un petit lac/marais, une colline et une forêt par exemple) Faites des trucs de taille moyenne (diamètre d'un CD environ). Prévoyez un élément de plus qui servira de forteresse générique qui pourra convenir à tout le monde, même si la plupart du temps chaque joueur préférera se construire SA forteresse.
  • 2d6, un par joueur, c'est plus pratique.
  • la feuille de ref recto verso à la fin du livre de règle
  • le livre de règle (cf lien en haut à droite)
  • une réglette graduée en Ps. En 10/15mm la réglette typique rouge de chez GW est idéale, hop, vous pouvez même la couper en deux pour que chaque joueur ait la sienne (1Ps = 1"). Pour le 28mm, récupérez une baguette de 24cm, que vous graduerez tout les 4cm. Chaque section correspond à 1 Ps.
  • Facultatif : J'aime bien me fabriquer un petit gabarit carré de la taille d'une largeur de socle de côté (40mm pour le 10/15mm, 60mm pour le 28mm+). C'est utile quand il faut savoir si une unité est dans le "front" d'une autre.

Créer SON armée !

Là, vous êtes parés, il ne manque que le plus important, votre armée !Déjà, en premier lieu, choisissez un thème. Hommes lézards, morts vivants, humains, aliens, marines, pingouins, tout est possible, fiez vous à votre imagination ! Une fois le thème d'armée, essayez d'imaginer le genre de votre armée. Est-ce des hordes de trucs qui submergent l'ennemi, des troupes très puissantes mais peu nombreuses, des monstres ou machines gigantesques commandées par un seul homme, etc. ? Il n'y a pas vraiment de "combo" de la mort qui tue dans HOTT. Chaque unité a sa némésis. Du coup, pas vraiment de restrictions, un joueur peut "charger" sa liste et n'utiliser qu'un seul type de troupe par exemple, il faudra simplement qu'il adapte sa stratégie lorsqu'il tombera sur un adversaire ayant anticipé cet état de fait ! Bref, lâchez vous !

Une fois que vous avez bien en tête ce que vous souhaitez jouer, direction le livre de règle pages 8 9 et 10. Lisez les descriptions de chaque unités et notez celles qui vous semblent le plus adaptées. Vérifiez au passage que cela "représente" bien le style des figurines que vous allez utiliser. Rien n'est plus embêtant en jeu que de ne pas savoir à quel profil on a affaire ...

Maintenant vient la phase de "construction" de votre liste. Utilisez donc le calculateur, ça sera plus simple ! L'idée c'est de partir sur une armée de 24AP. Gardez à l'esprit que vous êtes limités en nombres d'éléments de 3, 4 ou 6 AP (pas plus de 12AP de chaque). Les éléments de 2AP forment souvent le cœur d'une armée, ne l'oubliez pas.

Le livre de règle regorge d'exemples de listes à la fin, inspirez-vous en ! Et sinon, voilà les miennes Mes_armee_HOTT.xlsx

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à coller/peindre vos figs sur des socles, et là direction le livre de règle page 11 pour y trouver toutes les correspondances !

Sur ce, plus d'excuse pour ne pas franchir le pas ! Que ce soit en 10, 15 ou 28. HOTT c'est bien, mangez en !

@+ Rincevent

mercredi, 20 février 2013

Warmaster - Générateur de liste Chaos, HL et RdT


News express :

N'hésitez pas à re-télécharger le générateur de liste pour HOTT, j'y ai ajouté une petite fonction sympa qui vous donne le "type" de vos unités (monté, aérien, piéton, etc.) . Très utile en combat avec des joueurs débutants :) Calculateur_HOTT.xlsx

Bonjour !

Maintenant que j'ai une armée WM peinte (comme j'me la pête grâveuh t'as vu !), j'ai besoin d'un générateur de liste qui va avec. Non parce que se pointer à une partie sans liste 1) ça ne se fait pas 2) ça fait perdre du temps 3) c'est chiant parce-qu'il faut toujours chercher une calculette ...

liste_wm_exemple.png

Du coup, sur le même modèle que mon générateur HOTT, voici un générateur pour Warmaster. Il s'utilise de la même manière, vérifie aussi la conformité des listes mais cette fois possède une feuille BDD non protégée pour que vous puissiez ajouter les armées de votre choix (copier la trame d'une armée existante et insérez la entre les cellules). Le MdP pour faire sauter la protection est WM. Comme pour HOTT, vous aurez sous le nez toutes les stats de vos plaquettes en un clin d'oeil :)

version excel : Autoliste_Warmaster_Chaos_HL_RdT.xlsx

version open-office : Autoliste_Warmaster_Chaos_HL_RdT.ods

Ps : Si vraiment une armée vous tient à cœur et que vous ne savez pas utilisez excel, manifestez vous dans les com' et je mettrais à jour la bdd pour qu'elle soit dispo dans le fichier.

@+ Rincevent

mardi, 19 février 2013

HOTT - Calculateur et Peinture

Bonjour !

hott.jpg

Un petit sur HOTT, ça faisait longtemps :) J'aime beaucoup ce jeu, surtout l'aspect "toolbox" du générateur d'armée. Par contre, en jeu, il arrive parfois qu'on galère un peu avec la fiche de ref pour savoir qui avance à combien ou qui tape avec +3 +4 +X etc ...

Bref, pour concilier facilité de création d'armée et jeu, j'ai construit ce petit builder sous excel/open office pour vous faciliter la tâche. Il vous permettra de générer des listes à la volée, de 24AP ou plus et de vérifier leur conformité instantanément. Comble du luxe, il vous permettra d'imprimer une feuille de ref d'armée avec les stat de chacune de vos petites plaquettes !

Il est dispo en deux version :

Calculateur_HOTT.xlsx pour excel <- utilisez de préférence cette version !

Calculateur_HOTT.ods pour open office

Comment ça marche ?

ex_calc.png

Le fonctionnement est simple. Le builder est divisé en deux "feuille", la première "Liste", est la liste d'armée en elle même. La seconde "BDD" est la base de donnée qu'elle utilise pour les "stats". Et à moins que vous ne souhaitiez "bricoler" de nouvelles unitées, aucune raison de modifier BDD !

On se contente donc de trafiquer la feuille liste. Celle-ci est verrouillée (pour les curieux, le mdp est HOTT), le système est très simple : ON NE MODIFIE QUE LES CASES ÉCRITES EN ROUGE ! LE RESTE, ON NE TOUCHE PAS SVP :)

  1. vous choisissez un type d'unité tout à gauche
  2. vous lui donnez un nom
  3. vous choisissez combien vous en voulez (colonne Nb)

Notez que la ligne "forteresse" et "général" sont un peu spéciales, car il n'y a toujours qu'une seule forteresse ou général en chef.

Une fois votre liste renseignée, le petit bloc en bas vous dit tout sur son contenu et si elle est valide. La petite colonne grise affiche des ! lorsqu'elle détecte quelque chose de suspect (à titre d'aide), mais c'est la case noire en bas qui fait foi et qui vous dira si votre liste est valide ou non !

Pour les taré dans mon genre, un petit block background est dipo pour raconter l'histoire de votre petite armée :)

Un peu de peinture

Et pour info, j'ai enfin terminé mon armée homme lézard pendraken et peaufiné mon armée elfe :)

lezards__2_.jpg

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Sur ce, @+ Rincevent

lundi, 4 février 2013

MaJ Modern Warfare - OPEX

Bonjour !

Un petit billet pour signaler la mise à jour de mon mini-module Modern Warfare pour OPEX. L'idée c'est toujours de gommer quelques imprécisions de la règles originale tout en proposant au passage une feuille de référence/résumé à garder sous le coude pendant les parties. Ces modifs ont été testées en solo uniquement.

Tout est dipo là : Modern_Warfare.pdf

Attention, les marqueurs réversibles bleu/rouge sont nécessaires et dispo là : pions_opex.pdf

Listing des changements par rapport à la règle vanilla

  • Ajout du système de marqueurs réversibles qui permettent de "conserver" l'état d'une unité d'un tour sur l'autre.
  • Le pare-balle protège moins et les explosions sont plus meurtrières.
  • Ajout d'une notion d'orientation (180° vers l'avant), peu contraignante elle ne rentre en compte que pour le tir de couverture (et limite l'effet "tourelle magique" de celui-ci).
  • Cas du tir de couverture : Il peut maintenant rester en place d'un tour sur l'autre, mais du coup le malus de +1 pour chaque tir ne se réinitialise pas (on utilise un dé pour s'en souvenir). De même, il ne peut être déclenché que suite au mouvement d'une unité adverse.
  • Il est interdit de placer successivement deux unités en attente, bref, on ne peux plus joueur "la montre".
  • Ajout d'une règle pour le CaC. Mesure désespérée par excellence, il est réservé aux cas extrêmes, mais peut être utilisé pour simuler la "sécurisation" d'un espace confiné par exemple.
  • Ajustements léger divers (blindage, limitations des tirs de mortiers/LR, etc.) pour éviter quelques abus.

Ce ne sont donc que des ajustements plutôt légers, j’espère qu'ils vous conviendront et n'hésitez pas à en discuter ici même ou sur le forum opex

@+ Rincevent

mardi, 29 janvier 2013

Filtrage des commentaires

Bonjour

Suite à des très nombreuses tentatives d'invasion par des spammeurs dans les commentaires, j'ai mis en place un filtre. N'hésitez pas à me faire remonter d’éventuels dysfonctionnements par l'intermédiaire d'un MP sur le forum Warmania (pseudo Geed).

@+

Rincevent

vendredi, 25 janvier 2013

Poffy poffy pooofy ? poffy poffy ...

Pooooffy !

Poffy pooofy poffy poffy. Pofffffffy pooofy ! poffyyyy poooffy pof pof poffy ...

ref_fr.jpg

Pofffy poof pooofffy pofffy pofys. Poooofy pof pooofffyyyy !

Rincevent

Ps : Oui, j'ai fait Poffy en lvl2 au lycée, et estimez-vous heureux que j'ai mis à jour la feuille de ref en français, j'aurais pû la traduire en Poffy.

mardi, 22 janvier 2013

Micro niouze : French and Indian Wars Skirmish Rules en français

Bonjour,

Un mini billet qu'il est tout petit pour vous proposer la vf de French and Indian Wars Skirmish Rules que je vous avais présenté dans un précédent billet.

Donc le bidule est LA, traduit par moi (oui de temps à autre j'aime me mettre en avant).

J'en profite aussi pour vous donner des nouvelles de l'avancement de Travelers of the Savage Lands : ça avance pas mal merci. Le truc est en train de subir une petite refonte après quelques tests, j'essaye aussi d'en faire quelque chose de joli et d'agréable à lire (c'est toujours plus sympa), j'affine et étoffe le jeu en coop et vais développer un peu le background façon bac à sable.

Fin, pis c'est fini,

A pluche.

Conan

Les Jeux de Figurines et de Plateau recrutent un : Tueur de Gobelins

Je sais, c'est long comme titre, mais j'avais envie.

Donc aujourd’hui on cause de : ((/public/Figurines/.cover_m.jpg|

Un petit jeu qu'il est bien et pas prise de tête. En même temps, avec un nom pareil on se doute bien qu'il ne parle pas de physique quantique ou de littérature comparée. En revanche, le thème du jeu est l'un des plus prisé dans le domaine de la fantasy et, accessoirement, un bon défouloir. A savoir : le poutrage de gobelins en règle.

Dans ce petit jeu donc, l'un des joueurs incarne Stormbeard, un brave guerrier nain, armé de sa fidèle hache "Le Murmure de la Mort" (oui les nains sont poètes) qui pénètre une caverne labyrinthique, repaire de nombreux gobelins et d'un ogre pour y récupérer un artéfact sacré, le Machin Miroitant. l'autre joueur, bien sûr, joue les gobelins et l'ogre. Le but est simple, pour le nain il s'agit de ressortir en vie avec le Machin, pour les gobelins il s'agit de fumer le nabot au plus vite.

A chaque tour, le nain pourra avancer d'une ou deux cases, sachant qu'avancer de deux cases l'empêchera d'attaquer durant ce tour. Ensuite les gobelins peuvent avancer d'une case et l'ogre de 2. Puis le joueur gobelin peut faire rentrer de nouveaux gobelins en jeu s'il lui en reste en réserve. Ces derniers peuvent entrer par n'importe quel puit dont la case est libre. On résout ensuite l'attaque du nain puis celle des gobelins et de l'ogre. Le nain peut soit tuer un gobelin adjacent, soit tenter d'en tuer plusieurs d'un coup en lançant 1D6.

Pour l'aider dans sa quête, le nain peut compter sur les Pierres de Héros, trois pierres magiques qu'il trouvera durant son périple et qui lui permettront soit d'avancer plus vite, soit de tuer plus facilement ses adversaires, soit de se protéger de leurs attaques. Et il vaut mieux en garder une en réserve pour ça car si une seule attaque des gobelins réussit, Stormbeard est mort !

Les règles en français : Goblin_Slayer_v1.5_VF.pdf

Les tuiles du plateau en noir et blanc : Old_Map_Tiles.pdf

Les super tuiles en couleurs qui roxxent des poneys : New_Map_Tiles.pdf

Il existe aussi un petit addon qui rajoute des cartes d'action. Je les traduirais peut être... plus tard... si j'ai le temps. Le jeu en vo est disponible sur boargamegeek.

@+

Conan

mardi, 8 janvier 2013

Va chercher la baballe !

Bonjour !

Avant toute chose Bonne année 2013 à vous.

Juste une note (très) rapide pour vous filer une petite aide de jeu et une feuille de rooster pour Tutatis, un excellent jeu de sport de Greebo dont je vous reparlerai certainement. D'ailleurs, petitpeuple a fait un article dessus qui résume très bien mon avis :) Autre point positif, des règles traduites d'excellente facture sont dispo à la fin de ce même article, allez donc y faire un tour !

Pour ma part, c'est plus une aide de jeu que vous trouverez ici Le genre de truc a laisser prêt du terrain pour les premières parties, même si vous saurez vite vous en passez avec un peu de pratique !

Autre chose beaucoup plus utile, voilà une double feuille d'équipe, indispensable pour ne pas avoir à farfouiller son pdf/rulebook à chaque action où l'on cherche une stat d'un des joueurs.

Notez que la fiche de ref est dispo aussi en vo.

rooster_sheet.jpg - ref.jpg - ref_fr.jpg

Et pour vous prouver que j'ai quand même un peu bossé pendant les vacances, quelques photos des débuts de peinture de mon équipe des Poffys :) !

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@+ Rincevent

lundi, 24 décembre 2012

Joyeux Noël !

Et ouais, tout simplement :)

Conan et Rincevent.

mardi, 18 décembre 2012

Si tu creuses encore les prix, t'arriveras en Chine ...

Bonjour,

Hop, un "bon plan du jour" qui vient d’atterrir dans ma boite mail. Le jeu Voyage au centre de la Terre est au prix défiant toute concurrence de 0€ sur le site de Pearl .

zVoyageaucentre_1.jpg

Alors ok, on doit payer les fdp, mais si on fait livrer en relais colis ça fait moins de 4e le jeu. D'autant plus que celui-ci n'est pas a priori une daube infâme comme l'atteste les différentes critiques du net, il a juste été mal traduit.

Bref, perso j'ai commandé, et j'en ai profité pour prendre un rouleau de bande aimantée, pearl étant un des rares site en proposant à prix abordable. Entre nous ça nous rajeunit pas, dire que je commandais déjà chez eux quand j'avais 13/14ans sur leur catalogue qui ressemblait à la vitrine magique mais pour jeunes geeks

;)

Rincevent

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