logo torchlight jdr

Pour mettre les choses au clair tout de suite, oui je sais, j'ai parlé d'autres projets de jeu de rôle ici même et n'en ai plus donné de nouvelles depuis. Ces projets suivent leur court tout doucement parmi tous les autres.

Seulement cette fois j'ai envie de m'y prendre de manière différente, surtout parce qu'il s'agit d'adapter quelque chose de déjà existant. Du coup, avoir des retours au fur et à mesure de l'avancement me permettra de mieux coller au jeu de départ.

Comme vous vous en doutez il ne s'agit pas ici d'adapter Desperate Housewives en jdr mais bien ce succès du hack'n'slash qu'est Torchlight. Plus précisément les deux opus. L'univers développé dans le second offrant bien plus d'intérêt à mes yeux que le simple (mais excellent) dungeon crawler qu'est le premier.

Bien évidemment ceci est un travail amateur, fait par un fan, et ne cherche en rien à spolier Runic Games de quelques manières que ce soit. Le système de jeu se basera sur le simplissime mais bien ficelé Donjon de Poche du sieur Grümph que vous pouvez trouver ici : http://legrumph.org/

Bien entendu, ce dernier subira moultes modifications afin de mieux coller au jeu d'origine.

J'attaquerai bientôt avec la création de personnage, en commençant par le choix de la race. Histoire de teaser un peu, seront disponibles : les humains de l'Empire (tendance steampunk), les humains des tribus Valgangs (tendance barbare nordique), les humains nomades nommés Voyageurs (tendance tomb raider médiéval), les Beornen (homme-ours tendance viking), les Esthériens (tendance mage tibétain), les Ponyas (panda roux humanoïde lié à l'Empire) et les Zeraphi (tendance alchimiste babylonien).

En cadeau bonux, un essai de couverture toute simple pour le jeu, parce que j'avais envie :

couverture torchlight jdr

Conan