Bonjour !

Vendredi soir au Club Achille, on s'est fait 2 petites parties de Song of Blades and Heroes avec Uruk (Eric). C'était l'occasion rêvée de tester mes profils conf 4 et de profiter d'une jolie table, d'un bon kebab et d'une soirée tranquille :)

Première partie

Elle a vue s'opposer :

  • Uruk : Temple du Griffon avec Abel, 5 lanciers, deux fusiliers, Melkion et Severian
  • Rincevent : Wolfen avec Y’anrylh, des Crocs, des traqueurs d'ombre et des Animaes.

Nous jouions donc en 400 points, le scénar tiré est une bonne vieille bataille rangée ! Pas de Leader de mon côté mais 3 "grosses unités qui tâchent" à savoir Y'anrylh et les 2 traqueurs d'ombre.

_MG_0001.jpg

Le Temple se déploie en deux groupes : tireurs sur le flanc gauche avec Severian, lanciers sur le flanc droit avec Melkion. Abel au centre pour optimiser son bonus de leader.

Les wolfent se regroupent et s'engagent dans le bois sur le flanc droit (à l'abri des tirs). Quelques Animae sont sacrifiées pour la bonne causes afin de tenter d'empêcher l'adversaire d'utiliser son free-move pour les tireurs sur le flanc gauche. Malheureusement, elles vont se faire descendre à cause de jets d'activation pas folichons ...

_MG_0002.jpg

_MG_0003.jpg

Manque de chance, je loupe pas mal de jets d'activation. Y'Anrylh se retrouve un peu seul, qu'à cela ne tienne, il engage les lanciers ! Les tireurs continuent leur séance de ball-trap pendant ce temps là ... Mes Croc et les Traqueurs d'ombres font un joli pique-nique dans les sous bois et ne se soucis guère que leur champion est en mauvaise posture !

_MG_0005.jpg

_MG_0013.jpg

Un croc un peu aventureux tente une sortie pour aller se bouloter un fusilier. Il fait une bonne indigestion de plomb au passage ... Y'Anrylh se fait enfin descendre par Severian, après avoir vaillamment résisté pendant 3/4 tours !!

_MG_0015.jpg

Pendant ce temps là, quelques lanciers se font croquer par les Croc qui sortent enfin de leur bois. Mais, Melkion les attends de pied ferme. Un transfix, une attaque groupée, et hop, ça sent le pâté pour chien pour mes toutous ! Uruk comprends un peu trop vite à mon goût que le transfix, c'est bien !

La partie se termine sur une victoire bien nette du Griffon. Ma liste n'était clairement pas "optimisée". J'ai pris trop de "petites" troupes (Croc et Animae) sans avoir de Leader. J'aurais mieux fait de la jouer Wolfen à fond en ne prenant que de gros profils ... La liste d'Uruk par contre tourne très bien. Facile à gérer, Melkior et Abel "font le café" tandis que les autres troupiers sont tous utiles.

Seconde partie

Uruk reprends exactement la même liste. Pour ma part je change de camps pour le Bélier. Je joue seulement 3 "escouades" : 5 Guerriers Crâne Nécromants, 5 Guerriers Crâne Toxiques et 4 Paladins noirs Abyssaux. Tout ce petit monde est commandé par le Grand Crâne (normal !).

Nous jouons toujours en 400 points, le scénar tiré est "place de pouvoir".

_MG_0016.jpg

Cette fois je met la pression tout de suite ! A coup d'ordres groupés je prends rapidement position au centre du terrain. Uruk reste plus en retraits et adopte une stratégie identique (dans les grandes lignes) à celle de la partie précédente.

_MG_0017.jpg

_MG_0018.jpg

Cette fois, j'ignore complètement les tireurs. Je lance les paladin sur Abel accompagnés des Gueriers Crânes Nécromants. Tandis que je monte un petit piège pour Severian avec les toxiques.

_MG_0024.jpg

Une grosse mêlée s'installe sur le flanc droit dans les ruines. Placement, optimisation et un peu de "rules exploit" (oui j'avoue, j'ai honte) me permettent d'aller "sniper" Abel avec 2 paladins.

_MG_0026.jpg

De là, la partie se termine rapidement. Severian décède, Abel suit, jet de moral, etc. vous imaginez la suite. Cette dernière partie fut moins marrante, mais elle aura eu au moins le mérite de me faire cogiter sur 2/3 points de règles un peu "limites" comme l'absence de "zone de contrôle" des figurines, et la surpuissance du bonus de Leader. Bien manoeuvré, même des pauvres skelettes avec slow et combat 2, s'avèrent redoutable au CaC ...

Enfin bref, on s'est quand même bien marré, et pour ma part, j'aime de plus en plus SBH :)

Rincevent