Conan et Rincevent sont sur un plateau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Escarmouche

Fil des billets

mardi, 22 janvier 2013

Micro niouze : French and Indian Wars Skirmish Rules en français

Bonjour,

Un mini billet qu'il est tout petit pour vous proposer la vf de French and Indian Wars Skirmish Rules que je vous avais présenté dans un précédent billet.

Donc le bidule est LA, traduit par moi (oui de temps à autre j'aime me mettre en avant).

J'en profite aussi pour vous donner des nouvelles de l'avancement de Travelers of the Savage Lands : ça avance pas mal merci. Le truc est en train de subir une petite refonte après quelques tests, j'essaye aussi d'en faire quelque chose de joli et d'agréable à lire (c'est toujours plus sympa), j'affine et étoffe le jeu en coop et vais développer un peu le background façon bac à sable.

Fin, pis c'est fini,

A pluche.

Conan

jeudi, 13 septembre 2012

Teaser aussi - Travellers of the Savage Lands

Il n'y a pas de raison, moi aussi je vais faire dans le teaser, nyark *frottage de mains diabolique* !

Je suis donc en train de finaliser un système de jeu d'escarmouche en 28mm pouvant se jouer seul ou en coopération, pour changer.

Les règles de base s'inspire de French and Indian Wars Skirmish Rules du Tyneside Wargames Club que vous pouvez trouver LA, ou sur leur site ICI. Une traduction des règles est en cours, je la mettrais en ligne dès que possible pour ceux que ça intéresse.

TSL diffère assez de ces règles, le but de ce jeu étant avant tout de faire vivre des aventures à un petit groupe de héros. Cependant le système reste assez générique et simple pour être facilement adapté et joué dans différents contextes et avec différentes forces en présence (de la petite escarmouche comptant deux figurines dans chaque camp, à des combats plus importants comptant des unités de 5 à 10 figurines).

Le jeu se joue sur une table de 60x60cm minimum (à adapter suivant le nombre de figurines en jeu bien sûr), avec des dés à 4, 6, 8, 10 et 12 faces (suivant la puissance des combattants et de leurs armes). Presque la totalité des jets se font en opposition. Deux ou trois tableaux simples servent à gérer le tir, le combat, les dégâts et la gestion des troupes non contrôlées par un joueur (des TNJ en quelque sorte). Enfin, la chaîne de commandement peut rapidement revêtir un rôle important dès que l'on a sous son contrôle un nombre conséquent de combattants.

Pour reprendre une formule bien connue des joueurs : Ceci est un Teaser, donc parfois c'est court...

Conan