Hop, j'ai pris le temps ce matin de terminer la fig, et ça donne ça :

Eldar Noir - Prototype

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau méthode de peinture, pour une fig de jeu c'est assez simple :

  1. Partir d'une sous-couche noire
  2. Brossage généreux en Charadon Granite de chez GW (ou tout autre équivalent gris très foncé légèrement teinté de marron)
  3. Brossage léger en Fortress Grey GW (gris)
  4. Brossage léger en Astronomican Grey GW (gris clair)
  5. Brossage très léger en Skull White GW (blanc pur)
  6. Lissez simplement les dégradés en appliquant un lavis de Badab Black (noir). Soyez précautionneux, ne chargez pas trop votre pinceau et "peignez" en partant des arrêtes vers les creux pour pousser le lavis sous les plaques d'armure.
  7. Surlignez les arrêtes principales en blanc pur (en utilisant le flanc de votre pinceau qui viendra "lécher" les arrêtes)
  8. Peignez les tissus en Merchrite red (rouge foncé bien couvrant, ou comme moi avec du Marron Royal Navy Prince August), laissez les creux inaccessibles en noir, ne vous embêtez pas !
  9. Appliquez sur les reliefs des tissus du Blood Red
  10. Lissez comme plus haut avec un lavis D'ogryn Flesh
  11. Peignez les détails de la couleur de votre choix (perso j'ai réhaussé avec du vert).
  12. Et hop, vernis (mat, le schéma de couleur s'y prête bien dans ce cas) et go sur la table :)

Sur ma fig, j'ai lissé les dégradés avec des glacis successifs de noir puis surligné les arrêtes en blanc ivoire os (Prince August). Bref la méthode est la même mais c'est un poil plus long. L'avantage c'est que ça lisse partiellement l'aspect poudré du brossage sans pour autant nécessiter autant de temps que des dégradés normaux, surtout des dégradés noir vers blanc ... Enfin bref, avec cette méthode c'est 1h/1h30 par fig, socle compris :)

Rincevent