Bonjour !

Je continue de bosser sur mon adaptation perso d'OPEX. Vu qu'il y a maintenant pas mal de modif par rapport au jeu original, j'ai renommé le document "fiche de ref" en un module à part entière nommé Modern Warfare . Pour faciliter la diffusion et encourager le test du jeu par des gens non familiers de l'univers de la guerre moderne, j'ai créé un mini-module appelé No-Futur ! . C'est volontairement très simple, et ça n'a pour but que de persuader les sceptiques qu'OPEX ne se cantonne pas aux faubourg de Kaboul ;)

Synthèse des modifications apportées par Modern Warfare

  • Ajout de l'ordre "Tous à terre"
  • Ajout de la phase de "Choc" en fin de tour qui permet de simuler simplement une baisse de "moral" d'une unité ayant subie beaucoup de pertes (oh mon dieux john rambo est mort, nous allons tous murrrrirrrrr !).
  • Utilisation de marqueurs recto/verso qui restent en place en fin de tour (les bonus/malus correspondants restent valides)
  • Limitation de l'ordre de mise en attente
  • Clarification du tableau des tirs
  • Uniformisation des tests génériques (7+ / 1d8)
  • Fixation du diamètre des fumigènes
  • Légère diminution de l'efficacité des armes lourdes comme les LM
  • Modification de la règle de Rafale
  • Ajout du combat au corps à corps. Résolu simplement grâce à un système inspiré de celui du jeu SDA de GW, en bien plus simple toutefois, vu que le CaC reste anecdotique !
  • Clarification des règles de véhicules.
  • Ajouts et modifs diverses sur les règles spé

Voilà donc un ensemble de modifications qui ne changent pas l'expérience de jeu, mais apportent quand même un petit plus appréciable en clarifiant certains points obscurs des règles originales :)

A venir : une fiche d'armée bien synthétique à remplir pour avoir d'un coup d'oeil les capa et équipement de tout nos petit bonhommes :)

Téléchargements :

Modern_Warfare.pdf

No_Futur.pdf

pions_opex.pdf

Sur ce @+ Rincevent