MICRO-UPDATE

SDP Ultimate twister est désormais inclu dans SDP v2 Ultimate Twister de Perno , go here pour le télécharger !

Merci qui ? Merci Perno ! :)


Bonjour !

Racoleur le titre de l'annonce hein ;) Mais rassurez-vous, ce billet ne contient en fait qu'une variante de Super Dungeon Plunder de Perno pour renouveler un peu le jeu sans "fabriquer" de nouveaux plateaux à chaque fois.

Pour la règle de SDP, go Chez Perno. Pour résumer, c'est un petit jeu basé sur les Rois du ring de Chien Sauvage. C'est simple, marrant et sympa à jouer.

Supe Dungeon Plunder - Ultimate Twister

La variante que je vous propose aujurd'hui s'appelle donc Ultimate parce que ça sonne super bien et ça fait trop trop envie. Twister parce que j'ai honteusement pompé le principe de plateau tournant de Dungeon Twister !

Construction

La plateau d'origine deux joueurs a donc été légèrement adapté pour muter en 4 plateaux distincts, ayant la possibilité de tourner sur eux mêmes. En voici les plans :

sdp_twister_blanc.jpg

Vous remarquerez deux traits en pointillés, ce sont des passages secrets. Les traits en gras représentent les murs.

Après montage en dépron, vous obtiendrez quelque chose comme ça (ça, c'est pour justifier le 3D du titre, c'est pour du 10mm pendraken :p ) :

SDP_3d__Custom_.jpg

Vous aurez aussi besoin de jetons de couleurs ;)

Nouvelles règles spéciales

TOUTES LES RÈGLES DE BASE DE SDP S'APPLIQUENT A L'EXCEPTION DES AJOUTS SUIVANTS

Mise en place du jeu :

Après détermination du premier joueur, les plateaux sont assemblés aléatoirement. Chaque joueur, dans l'ordre de jeu, à le droit d’effectuer un Twist sur un plateau avant que la partie ne commence. Enfin, les zones de générations de monstres et de trésors sont placées sur le plateaux, la configuration est modifiée par rapport aux règles de base suivant les schémas suivant :

sdp_twister_2j.jpg

sdp_twister_3j.jpg

sdp_twister_4j.jpg

Les zones de départ sont en bleu, rouge, gris et vert. Les spawn de monstres sont les points violets (toujours au centre des plateaux) et les trésors sont en jaune. Les positions et sens des plateaux sont par contre variables.

Twist :

Le twist permet d'effectuer une rotation dans le sens de son choix d'un quart de tour d'un des plateaux de jeu. Les joueurs, monstres et trésors tournent avec le plateau ! (les figurines restent donc sur leurs cases respectives). Les zones de départs conservent leur position établies en début de partie .

Déclencher un Twist :

Un joueur déclenche un twist pendant sa phase de défausse, s'il défausse trois cartes ou plus de même couleur et symbole (3 piques, 3 cœurs, etc.). Le twist est obligatoire, le joueur doit tourner un des plateaux. Défausser un joker ou plus déclenche toujours un twist.

Passages secrets :

Les passages secrets sont assimilés à des murs pour les monstres seulement. Les joueurs peuvent les traverser librement mais on ne peut attaquer au travers d'un passage secret

Sortir un trésor et entrer/sortir du donjon :

Les aventuriers doivent entrer ou sortir du plateau depuis leur zone de départ à l'aide d'un mouvement. Ainsi, un trésor n'est acquis que lorsqu'un aventurier sort du plateau en le transportant à l'aide d'un mouvement.

Donc voilà, n'hésitez pas à tester tout ça et à me faire un retour :)

@+ Rincevent