Bonjour !

Je continue à creuser et ressort moult "vieux machins" qui trainent sur un fond de disque dur.

En premier lieu nous parlerons de KRASH 2012.

Krash était un jeu de figurine de bagnole. C'était marrant, c'était édité par feu CELL mais c'était quand même super light (ça se limitait à du bête deathmatch avec des règles peu équilibrées qui encourageait l’achat de blisters d’armes).

Du coup j'avais entrepris de mettre à niveau tout ça pour en faire une sorte de Vigilante 8 en jeu de figurine. En pratique, même si la mécanique tourne et reste simple, je trouvais ça beaucoup trop lourd à jouer, le jeu nécessitant une fiche de perso, une fiche de bagnole, des marqueurs, etc.

Pour les curieux, c'est dispo là : Krash_2012_09803.pdf et Gabarit.pdf

A réserver aux curieux en manque de lecture ...

Dans un second temps, face au semi échec de KRASH 2012, j'ai voulu bosser sur mon jeu de bagnole. Finalement, je me suis très (très) librement inspiré de la mécanique de Song of blades and heroes pour pondre :

Melody of guns and motors .

De la mécanique SBH, on ne retrouve plus grand chose. Ce jeu se veut être tout le contraire du précédent. Pas de fiche de véhicule, une notion de vitesse et d'inertie gérée naturellement à l'aide de sticks, une mécanique simple. Sincèrement, je pense qu'il y avait du potentiel. Le soucis, c'est que je n'ai quasiment jamais eu de retours dessus, les courses de voitures ne sont visiblement pas un sujet qui cause aux figurinistes ;) Bref, tout est resté "en l'état". C'est parfaitement jouable, pas équilibré certes, mais jouable.

Notez que j'avais pour projet d'alléger encore le système en enlevant le gabarit et la fiche de calcul excel de construction des véhicule ...

Pour les curieux, tout est compilé sous un .zip dispo là : MGM_Corebook.zip

Sur ce, bonne lecture ;)

Rincevent