C'est pratique le blog, ça permet de suivre le boulot sur le jeu "au fil de l'eau" :)

Ayant bossé sur le design des cartes, je suis passé à l'élaboration de version "jolies" de celles-ci. Au passage, j'ai eu pas mal d'idées sur l'utilisation d'un système d'icône permettant l'utilisation de "déclencheurs". Exemple, les armes à feu ont le symbole "balles" donc un objet peut faire référence à toutes les armes qui ont le symbole "balles" dans leur carac.

De même j'ai viré le "nom" des armes, j'ai simplifié à mort en mettant un "poing" pour les trucs qui tape au corps à corps et un flingue pour les trucs qui tirent. Concrètement ça facilite grandement la vie pour faire les cartes et ne change absolument rien en jeu puisque l'arme est de toute façon représentée sur la figurine elle même.

essai_v3.png

Que pensez-vous du nouveau design ?

Dans la barre du haut on retrouve les carac de base de la fig (coût, portée de renfort, pouvoir et habilité) En dessous on trouve les armes (avec une cible), les équipements (avec des engrenages) et les capa (avec une main).

Pour les armes on trouve d'abord le type (tir ou contact), la portée min, max, la force et enfin un éventuel déclencheur.

Comme d'hab, je fais tout sous inkscape, pendant la pause entre midi et 2 :p

Rincevent